Le Rêve d’Aghon est une chambre d’hôtes située à Bagnères-de-Bigorre, au pied des Pyrénées. Aménagée avec des objets et matériaux simples, écologiques et avec l’impact environnemental le plus faible possible, les propriétaires font un pari sur l’avenir indispensable dans ce monde si fragile.

Pour les accompagner dans ce projet, l’agence s’est occupé de lancer leur présence Web par la réalisation de leur site Internet.

 

À l’heure de Booking, pourquoi un site Internet ?

Si les plateformes nationales et internationales de réservation d’hébergement (Booking, Airbnb, Gîtes de France…) se taillent une part majeure sur le Web, il est indispensable de posséder sa propre présence numérique pour plusieurs raisons :

> Indépendance vis à vis des grandes plate-formes (Booking, Airbnb mais aussi Facebook, Instagram…)
> Maîtrise de ses tarifs (contre plus de 15% de commission chez Booking)
> Lors d’une recherche sur Google, ce sont les résultats sur Maps que l’on voit en premier. Or, sur sa fiche Google, c’est son propre site Internet que l’on renseigne
> Pas de limitations d’espaces, contrairement aux fiches à remplir de Booking
> Pas de concurrence à l’intérieur de son propre site Internet.

De plus en plus, la clientèle de Booking a conscience du coût de ces plate-formes pour les hôteliers et décide de passer directement par leur hôte pour réserver. Ainsi, elle peut négocier une réduction de tarif inférieure à celle que représente la commission de la plate-forme.

Notre site Internet répond donc à tous ces besoins. Par ailleurs, une présence numérique ne suffit pas. Il est essentiel que celle-ci soit en accord avec l’image de la maison d’hôtes et qu’elle donne envie aux visiteurs de la découvrir.

Pour cela, nous avons décidé de laisser une grand place à l’image. Les textes sont rares mais décrivent avec précision les services à disposition. L’ambiance du site est chaleureux et permet à l’internaute de se projeter aisément dans son séjour.

Nous vous laissons maintenant découvrir le site et espérons qu’il vous donne envie de passer ou une plusieurs nuits au sein du Rêve d’Aghon !

Une part importante du site Internet est laissée à l’image

Notre travail vous plait ? Contactez-nous et réfléchissons ensemble au développement de votre communication.

Sinon, vous pouvez toujours découvrir nos dernières réalisations 😉 :

sed libero amet, ipsum nec facilisis eget consectetur ut